Régis Juanico

Député de La Loire

Circulation aux abords du CHU de Saint-Etienne : interpellation de Frédéric CUVILLIER, Ministre des Transports

Je viens d’attirer l’attention de Frédéric CUVILLIER, Ministre des Transports, sur les difficultés d’accès au site du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne, et sur la nécessité de créer un échangeur sur l’A72 au niveau du Musée d’Art Moderne (lire).

Avec ses 7300 salariés et ses 1200 lits, le CHU de Saint-Etienne est un outil majeur de santé publique pour la métropole stéphanoise et, plus généralement, pour le département de la Loire. Situé sur la commune de Saint-Priest-en-Jarez, l’Hôpital Nord connaît une fréquentation croissante avec l’augmentation des hospitalisations et des consultations de jour, notamment suite au regroupement de différents services hospitaliers et bientôt universitaires, avec la construction qui débute actuellement d’un pôle santé et d’une nouvelle faculté de médecine sur le site en question.

Cette situation entraîne une hausse importante du trafic automobile, du stationnement et donc des difficultés de circulation, y compris pour les véhicules d’urgence. Des aménagements sur les différentes avenues, les ronds-points et les voies d’accès à l’hôpital sont donc indispensables.

J’ai notamment demandé au Ministre s’il pouvait aujourd’hui s’engager au nom de l’Etat sur la création d’un nouvel échangeur sur l’A72 et sur le financement de cette opération indispensable pour rétablir un accès fluide au site du CHU et permettre au service public de la santé et des urgences à Saint-Etienne d’accueillir en toute sécurité les usagers, en particulier les malades.

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.