Intervention lors de la conclusion de la 9ème édition de la semaine de la qualité de vie au travail
Le 23 octobre 2012
A l’invitation de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) dont je suis membre du Conseil d’Administration au titre de l’Assemblée Nationale depuis juillet dernier, j’interviendrai ce mercredi en tant que « grand témoin » en conclusion des travaux de la 9ème édition de la semaine de la qualité de vie au travail, qui se déroule à la Maison de la RATP à Paris.
Le réseau ANACT dévoilera les résultats de 3 enquêtes sur le thème de la prise en charge actuelle des conditions de travail par le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et les délégués du personnel. La journée sera conclue par la présentation de 12 propositions pour améliorer le fonctionnement de cette instance.
Ce sera pour moi l’occasion de revenir sur les préconisations que j’avais pu formuler lors de mon précédent mandat, notamment dans le cadre de mes rapports parlementaires sur la pénibilité au travail (2008), les risques psycho-sociaux (2011) et la performance des politiques sociales en Europe (2011).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire