Régis Juanico

Député de La Loire

Intervention lors de la conclusion de la 9ème édition de la semaine de la qualité de vie au travail

A l’invitation de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) dont je suis membre du Conseil d’Administration au titre de l’Assemblée Nationale depuis juillet dernier, j’interviendrai ce mercredi en tant que « grand témoin » en conclusion des travaux de la 9ème édition de la semaine de la qualité de vie au travail, qui se déroule à la Maison de la RATP à Paris.

Le réseau ANACT dévoilera les résultats de 3 enquêtes sur le thème de la prise en charge actuelle des conditions de travail par le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et les délégués du personnel. La journée sera conclue par la présentation de 12 propositions pour améliorer le fonctionnement de cette instance.

Ce sera pour moi l’occasion de revenir sur les préconisations que j’avais pu formuler lors de mon précédent mandat, notamment dans le cadre de mes rapports parlementaires sur la pénibilité au travail (2008), les risques psycho-sociaux (2011) et la performance des politiques sociales en Europe (2011).

Régis JUANICO
Député de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.