Avec le budget 2013, le gouvernement poursuit son action contre la crise tout en finançant les actions indispensables pour l’avenir : l’emploi, l’éducation, les PME, le logement, le pouvoir d’achat… Découvrez à travers cette campagne le budget en détail.
La France doit combattre la dette, doublée par la droite en dix ans. En effet, d’elle dépend la souveraineté de l’Etat. A cette fin, le gouvernement propose un effort de 30 milliards d’euros, qui sera partagé et équilibré entre les grandes entreprises, les ménages les plus favorisés, et les dépenses publiques.
Favoriser l’emploi, le pouvoir d’achat et les PME
Le budget 2013 permet de financer:
100 000 emplois d’avenir
500 000 contrats de générations à terme
340 000 contrats aidés
40 000 recrutements dans l’Education nationale
2 000 postes créés à Pôle Emploi pour un meilleur suivi des demandeurs
Tout cela dès 2013.
L’augmentation de la TVA décidée par le gouvernement précédent a été abrogée, soit 400€ d’économies par ménage par an.
En outre, les grandes entreprises verront leurs avantages fiscaux strictement limités, et les PME seront soutenues dans leurs investissements par la Banque Publique d’investissement (BPI) et incitées à l’innovation par un élargissement du crédit d’impôt recherche (CIR).
Une fiscalité plus juste
Enfin les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an seront taxés à 75%, une nouvelle tranche d’impôt sera créée à partir de 150 000 euros par an et les ménages non-imposables le resteront. Les revenus du capital seront quant à eux imposés comme ceux du travail.
Laisser un commentaire