Incendie des locaux du District de la Loire de Football

Je tiens à faire part de ma plus vive émotion suite à l’incendie, la nuit dernière, des locaux du District de la Loire de Football situés à Saint-Priest-en-Jarez et assure les membres et les responsables du District de ma plus grande solidarité et de tout mon soutien. Aujourd’hui, c’est avant tout le travail de nombreux bénévoles qui a été détruit. J’adresse un message d’amitié tout particulier à René Montagnier, Président du District, pour qui cette nouvelle a été dramatique.

Le préjudice est en effet très grave puisque la totalité des locaux, lesquels étaient très récents et avaient été inaugurés il y a une quinzaine de mois seulement, ont été ravagés par les flammes et que le bâtiment devra être démoli en raison du risque d’effondrement. A cet égard, je salue également la prompte réaction de la municipalité de Saint-Priest-en-Jarez, du Maire Jean-Michel Pauze et de son équipe, qui ont proposé dès ce matin au District des locaux de remplacement, solution qui devrait permettre au District de fonctionner dès lundi matin.

Ce dimanche, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. La piste criminelle serait privilégiée. Je fais toute confiance aux enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire, mais si cette piste venait à être confirmée dans les heures qui viennent, j’espère que les auteurs seront rapidement identifiés et fermement condamnés pour ce geste gravissime et inexcusable.

Régis Juanico

Député la Loire

Rapporteur du Budgets des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Assocative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.