Semaine du 23 au 29 mai

Après m’être rendu aux Jeux Olympiques à Londres les 9 et 10 août derniers, j’étais à nouveau présent dans la capitale britannique jeudi 6 septembre pour assister aux Jeux Paralympiques, en compagnie de mon collègue Pascal Deguilhem, Député de Dordogne.
En tant que Rapporteur du Budget des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative à l’Assemblée Nationale, j’ai eu à cœur de soutenir les athlètes paralympiques français en lice. J’ai notamment assisté aux qualifications de natation où étaient engagés Alicia Mandin (100m brasse), le Grenoblois David Smetanine (50m dos), Charles Rozoy (100m nage libre) et Elodie Lorandi (100m nage libre), à la demi-finale de tennis-fauteuil homme où Stéphane Houdet s’est qualifié face au Hollandais Scheffers, ainsi qu’à la demi-finale de cécifoot lors de laquelle la France s’est qualifiée face à l’Espagne, avant de s’incliner en finale face au Brésil.
Le Président François Hollande était également présent ce jeudi 6 septembre aux Jeux Paralympiques, en compagnie de la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron – la première d’un Président en exercice depuis la naissance des Jeux en 1960 ! -, ce qui a suscité une forte émotion au sein de la délégation tricolore.
Le Président de la République a profité de son passage à Londres pour souligner l’importance de rendre la pratique sportive accessible à tous. « Il est de notre responsabilité collective de renforcer l’intégration et la coopération entre le sport valide et le sport pour les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit », a-t-il expliqué lors de sa rencontre avec les dirigeants du mouvement Paralympique et les athlètes.
Un grand bravo à notre délégation au comportement exemplaire !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire