Régis Juanico

Député de la Loire

Contribution Générale « Réaliser le changement »

Le Congrès du Parti socialiste s’est ouvert ce mercredi 18 juillet avec la phase des contributions. Pour faire vivre le débat, nous avons fait le choix de déposer un texte, dont les premiers signataires sont Barbara Romagnan, Liem Hoang Ngoc, Benoît Hamon, Henri Emmanuelli. Il est soutenu par de nombreux militantes et militants, des responsables politiques, des élus locaux et des parlementaires français bien sûr, mais aussi par des responsables et parlementaires allemands.

Dans cette contribution, nous avons décidé de mettre l’accent sur la politique européenne. Si nous ne sous-estimons pas l’ampleur de la crise, ni l’étendue des difficultés auxquelles notre gouvernement doit faire face aujourd’hui, nous ne minorons pas non plus la difficulté qu’il y a à faire changer l’Europe.

Nous savons qu’il n’y a pas que la France en Europe, que nous sommes 27. Mais nous sommes convaincus que sans un changement d’orientation européenne nous en serons plus ou moins réduits à partager la misère.

C’est le sens que veut prendre notre contribution. Et c’est également pour cette raison que nous avons entrepris de rechercher des appuis au niveau européen. D’ores-et-déjà, des camarades socialistes allemands ont accepté de signer cette contribution avec nous.

Vous trouverez, en cliquant sur les liens, l’intervention de Barbara ROMAGNAN, députée du Doubs, qui a présenté, hier au CN du Parti, les grandes lignes de notre contribution.

Vous trouverez également la Contribution générale « Réaliser le changement » dans sa version définitive avec la liste des premiers signataires. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, nous vous invitons à continuer à la signer et à la faire signer autour de vous.

Intervention de Barbara ROMAGNAN :

Intervention_BRomagnan_CNPS

Contribution générale « Réaliser le changement »

UMA_CONTRIBG_REALISER LE CHANGEMENT

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.