Régis Juanico

Député de la Loire

Violences et agressions dans les transports en commun : Manuel Valls s’engage sur des mesures pour renforcer la sécurité dans la région stéphanoise

Le 29 mai dernier, suite à l’agression d’une conductrice de la STAS à Saint-Etienne et d’un contrôleur de la SNCF sur la ligne TER Saint-Etienne / Lyon, j’avais saisi sans délai Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, pour l’alerter sur cette recrudescence d’actes de violence dans les réseaux de transports en commun de la région stéphanoise. Après l’agression sexuelle dont a été victime une contrôleuse SNCF sur la ligne Le Puy / Saint-Etienne le 17 août dernier, cette préoccupation est plus que jamais d’actualité.

Dans la réponse qui m’a récemment été faite par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls annonce que des mesures vont être prises, en lien avec le Ministre des Transports, tant au plan local qu’au niveau national, pour renforcer la sécurité dans les transports en commun et pour lutter plus efficacement contre les atteintes aux personnels et aux voyageurs.

Ces mesures, très attendues par les professionnels et les usagers stéphanois des transports publics, doivent être mises en œuvre prochainement.

 

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.