Retour en images sur la visite de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de la Vie Associative et de l’Education Populaire dans la Loire

Vendredi 13 juillet, Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de la Vie Associative et de l’Education Populaire, était en visite dans la Loire. Il s’agissait du second déplacement ministériel en moins de 2 semaines dans notre département, après la venue fin juin de Marylise Lebranchu, Ministre de la Fonction publique, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat.

Accueillie dans un premier temps au stade Geoffroy Guichard, où la Ministre a notamment souligné l’excellence du projet de rénovation, Valérie Fourneyron a ensuite pris la direction de Terrenoire, pour y découvrir les nombreuses activités proposées par le Centre Social l’Arlequin au sein de son espace d’accueil de loisirs sis dans les locaux de la nouvelle Maison des Associations de la rue Jules Ferry.

A cette occasion, Valérie Fourneyron a notamment pu rencontrer quelques jeunes représentants de l’association mounarde HODE (Hymne Officiel des Droits de l’Enfants), dont le projet vient d’aboutir à  la création et la réalisation d’un DVD retraçant l’ensemble de l’historique du projet, jusqu’à sa présentation officielle en avant-première au Zénith de Saint-Etienne le 27 juin dernier, en présence de Yannick Noah.

J’avais par ailleurs convié Monsieur et Madame Rezeg, un couple de terranéens qui s’est récemment distingué par son courage en sauvant 3 jeunes enfants des flammes lors de l’incendie de leur appartement, pour qu’ils puissent recevoir les félicitations de la Ministre au nom de l’Etat français.

Après un déjeuner partagé avec les enfants, Valérie Fourneyron a pris la direction de Saint-Genest-Lerpt, pour visiter le chantier du futur Centre de Loisirs de la commune. Guidée par Christian Julien, Maire de Saint-Genest-Lerpt, et Arlette Bernard, sa 1ère Adjointe, par ailleurs Conseillère générale et Députée suppléante, la Ministre a ensuite pris la direction du terrain synthétique pour assister au lancement des « Olympiades » pour les 6-11 ans organisées par le Centre de Loisirs lerptien.

La visite s’est poursuivie par une découverte du nouveau Dojo du gymnase Granger, récemment inauguré (lire), où Valérie Fourneyron a notamment pu échanger avec Mauro Masciopinto et les jeunes du Centre de Loisirs.

 

 

La journée s’est conclue par une rencontre avec les personnels, mobilisés et impliqués, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.