Semaine du 22 au 28 février

Le 12 juillet dernier, la monumentale fresque signée Chamizo, « Planet Foot », a fait son retour dans l’espace public stéphanois, à l’angle des rues Barrouin et des Aciéries, à proximité à la fois du Zénith et du stade Geoffroy Guichard. Réalisée à l’occasion de la Coupe du Monde de football en 1998, « Planet Foot » vient d’être restaurée par l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne. Désormais visible par tous les Stéphanois à la grande satisfaction de l’artiste féru d’art populaire, « Planet Foot » complète une exposition des œuvres de Chamizo visible jusqu’au 25 août à la Serre des Beaux Arts de Saint-Etienne.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Et si avant « d’expérimenter » un retour -salutaire- du public dans les stades d'ici 3, 4 semaines @RoxaMaracineanu, le gouvernement accélérait la reprise des activités sportives dans les clubs en salle et en intérieur. Une question de... #SURVIE ! https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Un-retour-du-public-dans-les-stades-d-ici-3-a-4-semaines-selon-la-ministre-des-sports/1227276
[Lettre à @BrunoLeMaire]
❌ GL Events prépare un plan social déguisé !
Monsieur le Ministre intervenez pour que les contreparties accordées par l’État au groupe soient conditionnées au maintien de l’emploi ❗️❗️❗️
Les fédérations de #sport de salle et d’intérieur : basket, hand, volley, boxe, judo, tennis de table, badminton, boxe française, kick-boxing, gymnastique, patinage, hockey, bowling, karaté poussent « un cri d’alarme » face à la crise que traverse le sport amateur depuis un an.
4Après un processus démocratique exemplaire, les signataires de l’appel pour une Région #AURA écologiste, résiliente et solidaire ont voté très majoritairement pour une démarche de rassemblement des écologistes et des gauches, dès le 1er tour aux #regionales2021. Je m’en réjouis.
2
C’est OK pour Monsieur Chamizo mais avant que l’on détruise la maison ou ce trouve l’artiste (voir photo) il y avait une fresque de Gérard Voulouzan et je la préférai.
Je regrette ce choix car je pense que l’oeuvre de Didier que je regardai souvent en allant à Villars aurait du à mon sens allez plus près du stade et laisser la fresque de Gérard Voulouzan qui avait une thématique sur Saint-Etienne (entre la mine et les usines)
Mais c’est bien pour Chamizo c’est la vie!
Bonjour,
Ce message date d’un certain temps mais je me permets tout de même de vous répondre en espérant une réponse.
Avez vous une photo de l’œuvre de Gérard Voulouzan que vous évoquez ?