Réinstallation dans l’espace public de l’oeuvre de Didider Chamizo « Planet Foot »

Le 12 juillet dernier, la monumentale fresque signée Chamizo, « Planet Foot », a fait son retour dans l’espace public stéphanois, à l’angle des rues Barrouin et des Aciéries, à proximité à la fois du Zénith et du stade Geoffroy Guichard. Réalisée à l’occasion de la Coupe du Monde de football en 1998, « Planet Foot » vient d’être restaurée par l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne. Désormais visible par tous les Stéphanois à la grande satisfaction de l’artiste féru d’art populaire, « Planet Foot » complète une exposition des œuvres de Chamizo visible jusqu’au 25 août à la Serre des Beaux Arts de Saint-Etienne.

2 commentaires

  1. par oline - 23 décembre 2012 à 22:49

    C’est OK pour Monsieur Chamizo mais avant que l’on détruise la maison ou ce trouve l’artiste (voir photo) il y avait une fresque de Gérard Voulouzan et je la préférai.
    Je regrette ce choix car je pense que l’oeuvre de Didier que je regardai souvent en allant à Villars aurait du à mon sens allez plus près du stade et laisser la fresque de Gérard Voulouzan qui avait une thématique sur Saint-Etienne (entre la mine et les usines)
    Mais c’est bien pour Chamizo c’est la vie!

    • par T_homas - 4 mai 2016 à 14:21

      Bonjour,
      Ce message date d’un certain temps mais je me permets tout de même de vous répondre en espérant une réponse.
      Avez vous une photo de l’œuvre de Gérard Voulouzan que vous évoquez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.