Semaine du 18 au 24 janvier

Conformément aux engagements du Président de la République et à la décision du Conseil des Ministres du 30 mai 2012 relative aux mesures du changement pour la rentrée scolaire 2012, le Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon a annoncé le déploiement de 1000 postes supplémentaires de professeurs des écoles dès la rentrée prochaine, qui ont été répartis dans la justice et la transparence, selon les critères suivants : le niveau d’encadrement de chaque académie et la variation attendue des effectifs d’élèves, la difficultés sociale et scolaire, de façon à renforcer les académies qui y sont le plus confrontées et la ruralité, de façon à aider les académies dont les territoires ruraux ont été mis en difficulté par la fermeture de classes.
Ces mêmes critères ont été utilisés aux niveaux académique et départemental pour répartir cette ressource supplémentaire. Ainsi, dans notre département, ce sont 10 postes supplémentaires qui seront pourvus, sur les 65 affectés pour les trois départements que compte l’académie de Lyon.
Le directeur des services d’éducation de l’académie a également annoncé que dix postes supplémentaires allaient être créés pour l’année 2012/2013 afin d’accompagner les élèves en difficulté, des postes qui jusqu’alors n’avaient pas de titulaires disposant des compétences nécessaires.
Les postes créés à titre définitif grâce au plan d’urgence :
Charlieu : maternelle.
Sorbiers : primaire le Valjoly.
St-Chamond : maternelle Jacques- Prévert.
La Ricamarie : élémentaire Marcel- Pagnol.
St-Romain-le-Puy : maternelle Jean-Monnet.
St-Genest-Lerpt : maternelle Louis- Pasteur.
Roche-la-Molière : élémentaire Pontin.
St-Priest-en-Jarez : maternelle Jules-Ferry.
St-Etienne : élémentaire Villeboeuf.
Unieux : élémentaire Jean-Jaurès.
Marcoux : primaire.
Les implantations au titre de l’accompagnement pour l’année scolaire 2012-2013 :
Roanne : élémentaire Mulsant.
La Pacaudière : primaire.
Pouilly-les-Nonains : élémentaire.
Le Chambon-Feugerolles : maternelle La Pauzière.
Cellieu : primaire Alphonse- Daudet
RPI Cottance/ Montchal : élémentaire Cottance.
Veauchette : primaire.
St-Jean-Bonnefond : primaire Roger-Salengro du Fay.
Les implantations au titre de l’accompagnement pour l’année scolaire 2012-2013 des moyens en direction des élèves en difficultés :
St-Étienne : école élementaire Tardy (maître spécialisé pour aide aux élèves en difficulté du secteur).
Roanne : école élémentaire Mâtel (scolarisation des élèves de l’hôpital de jour. Aide aux élèves en difficulté du secteur Mulsant/ Mayollet).
La suppression de poste confirmée :
Saint-Etienne : école élémentaire Francs-Macons
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
C’est un immense exploit que vient de réaliser l’athlète Burkinabé @HuguesZango_TS. Avec 18m07, il efface le record du Monde en salle du triple-saut de @TeddyTamgho dans une compétition disputée à huis clos et dans... l’indifférence à #Aubière. Il est le 1er à + de 18m indoor !
4
Laisser un commentaire