57,45 % : une victoire historique dans la 1ère circonscription !

Le 17 juin, j’ai été réélu Député de la 1ère circonscription de la Loire avec un score de 57,45 % des suffrages exprimés. Je remercie les 19357 électeurs qui m’ont fait confiance pour ce second mandat de cinq ans. C’est une première dans cette circonscription où jamais un député sortant n’avait été reélu et où jamais un candidat de gauche n’avait réalisé un score aussi élevé.

 A l’issue de ce second tour, je l’emporte dans 61 des 70 bureaux de vote de la circonscription, dans les quatre cantons, dans 5 communes sur six à Villars (58,8%), Saint-Etienne et Roche-la-Molière (58,5%), Saint-Jean-Bonnefonds (55,8%), Saint-Genest-Lerpt (54,2%) et ne perd à Saint-Priest-en-Jarez que de justesse (47%), soit un écart de 141 voix.

C’est une satisfaction d’autant plus grande que cette victoire s’inscrit dans un contexte national où la Gauche obtient une majorité claire et forte à l’Assemblée Nationale et le groupe socialiste plus de 300 sièges. Je tiens également à saluer la large victoire de mon collègue stéphanois Jean-Louis Gagnaire.

Je remercie très sincèrement les électeurs de la 1ère circonscription qui m’ont massivement témoigné de leur confiance en me reconduisant dans mon mandat de Député. C’est une victoire nette qui vient récompenser à la fois le travail réalisé ces 5 dernières années, mais aussi une très belle campagne de terrain menée sur le fond par mon équipe, tandis que nos adversaires se sont discrédités en menant une campagne indigne. Hier soir, ils ont été lourdement désavoués par les électeurs. Ils sont durablement disqualifiés sur ce territoire.

Avec ma suppléante, Arlette Bernard, nous sommes dès aujourd’hui au travail pour préparer les discussions et les votes des premières lois de ce quinquennat qui vont changer le quotidien de nos concitoyens : emploi des jeunes et des « seniors », redressement industriel, soutien au pouvoir d’achat des salariés et des retraités, mise en place d’une police de proximité avec des effectifs supplémentaires, égalité salariale hommes-femmes, loi sur la dépendance et la perte d’autonomie pour nos aînés, rétablissement des moyens de l’Education Nationale, soutien à l’Hôpital Public, réorientation de l’Europe au service de l’emploi et de la croissance…

Le Changement a désormais une majorité ; plus que jamais, il va devenir réalité.

Régis JUANICO

Résultats circo

Résultats par canton (2)

Résultats par commune

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.