Résultats du 1er tour : un score historique dans la 1ère circonscription

Aujourd’hui, je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des électeurs de la 1ère circonscription qui m’ont apporté leur confiance dès le 1er tour, me plaçant très largement en tête des 11 candidats en lice, avec près de 42 % des suffrages exprimés.

J’arrive en tête dans cinq des six communes de la circonscription, dans les quatre cantons et dans 64 bureaux de vote sur 70. La gauche réalise avec 51,5% son meilleur score de 1er tour en progression de 15 points par rapport à 2007.

Ce score m’honore et m’engage. Il témoigne de la reconnaissance du travail effectué pendant 5 ans, à la fois sur le terrain et à l’Assemblée Nationale. Il indique aussi que les électeurs n’ont pas été dupes et ont su distinguer travail, bilan et projet face aux attaques politiciennes orchestrées par le candidat de droite, qui arrive plus de 15 points derrière moi. Il récompense également le travail d’équipe effectué avec ma suppléante, Arlette Bernard, ainsi que par l’ensemble de mon équipe de campagne.

Ce score souligne la volonté des électeurs de la 1ère circonscription, qui ont porté François Hollande largement en tête de leurs suffrages le 6 mai dernier, de le voir soutenu par une majorité cohérente, stable et forte à l’Assemblée Nationale, mais il appelle également au rassemblement de l’ensemble des forces de Gauche et des écologistes.

Je tiens à saluer publiquement la campagne dynamique et respectueuse de Maryse Bianchin, candidate du Front de Gauche, et celle, sincère et courageuse de Dominique Joubert, au nom d’Europe Ecologie – Les Verts.

Dimanche prochain, nous devons faire collectivement le choix de la cohérence et donner au Président François Hollande les moyens d’appliquer le programme pour lequel il a été élu. J’en appelle aujourd’hui à l’ensemble des électeurs qui ont fait le choix du changement le 6 mai dernier à rejoindre ma candidature pour le second tour.

Au-delà de la 1ère circonscription, pour le 17 juin, je demande aux électeurs ligériens d’élire un maximum de députés de la majorité présidentielle.

Régis JUANICO

Résultats par canton

Résultats par commune

Résultats 1ère circo

ResultatCirco1+Communes

 

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.