Régis Juanico

Député de La Loire

« Donnons une majorité au changement » : mon 2ème document de campagne est en ligne

Madame, Monsieur,

Dans notre circonscription, vous avez été plus de 56% à faire le choix de François Hollande lors de l’élection présidentielle et à souhaiter un changement fort à la tête de notre pays.

Sitôt élu, le Président de la République a tenu plusieurs engagements forts pris devant les Français.

L’enjeu des élections législatives est clair : il s’agit de donner à notre Président une majorité cohérente et forte à l’Assemblée Nationale afin qu’il ait les moyens d’appliquer le programme pour lequel les Français l’ont élu.

Vous m’avez fait confiance il y a cinq ans pour représenter la 1ère circonscription à l’Assemblée Nationale.

En juin 2007, j’ai pris devant vous, cinq grands engagements :

1- être un Député à la fois actif à l’Assemblée et présent sur le terrain. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, j’ai été pendant 5 ans un Député trois fois plus actif que mon prédécesseur ! ;

2- rendre compte régulièrement de mon mandat et de mes activités d’élu ;

3- rendre transparente l’utilisation de la réserve parlementaire (subventions exceptionnelles de l’Etat aux communes et aux associations) ;

4- ne pas cumuler mon mandat de parlementaire avec un mandat exécutif ;

5- organiser la concertation avec les acteurs locaux sur les principaux textes de Loi discutés à l’Assemblée.

Le compte-rendu de mandat que j’ai adressé personnellement à chaque électeur en témoigne : ces engagements ont été scrupuleusement tenus.

Depuis cinq ans, j’ai souhaité être, à la fois, actif à l’Assemblée et très présent à vos côtés sur le terrain, pour faire remonter vos préoccupations.

J’ai défendu notre territoire et ses habitants dans de nombreux domaines : salariés licenciés de « Jean Caby » à Saint-Priest-en-Jarez ; Zone Franche Urbaine de Montreynaud ; création d’emplois sur le site de Métrotech à Saint-Jean-Bonnefonds ; création de postes au Tribunal de Saint-Etienne ; mobilisation contre les fermetures de classes, maintien des bureaux de Poste de proximité et des boîtes aux lettres, renforcement de la présence des forces de l’ordre dans les quartiers et les communes de la circonscription ; implantation d’une antenne Radio-France à Saint-Etienne ; création d’un pôle d’excellence « sport et santé » sur le site du CHU de Saint-Etienne ; transfert de la faculté de sciences sur le site de Manufacture – Carnot, etc.

En me présentant à nouveau devant vous, je souhaite mettre l’expérience que j’ai acquise lors de ce premier mandat au service de la nouvelle majorité présidentielle. Les premiers mois de travail au Parlement seront déterminants dans la mise en œuvre des mesures et textes de Loi qui doivent se traduire par des changements profonds et visibles dans votre vie quotidienne en termes d’emploi, de pouvoir d’achat, d’éducation, de sécurité, de santé, de logement et de réorientation de l’Europe.

Le fait de connaître personnellement et de longue date les nouveaux membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault est un atout supplémentaire pour faire avancer efficacement les dossiers qui vous concernent.

Pour ce nouveau mandat de cinq ans, j’ai demandé à Arlette Bernard, 1ère adjointe à Saint-Genest-Lerpt et Conseillère générale, de bien vouloir être ma suppléante. Elle est, comme moi, une élue de terrain au travail reconnu et nous formons dans cette campagne une équipe soudée au service de nos concitoyens.

Vous avez un Député actif, présent et efficace. Les 10 et 17 juin, je compte sur vous : mettez l’expérience et le travail au service du changement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.