Régis Juanico

Député de la Loire

1ère circonscription de la Loire : avec 56,23% des voix, François Hollande obtient d’excellents résultats au second tour de l’élection présidentielle

En tant que Député de la 1ère circonscription de la Loire, je veux me féliciter de l’excellent résultat obtenu par notre candidat François Hollande au second tour de l’élection présidentielle le dimanche 6 mai.

Avec une participation proche de 80%, François Hollande recueille 56,23% des suffrages, un score nettement supérieur à la moyenne nationale (51,6%) et à la moyenne départementale dans la Loire (50,5%).

Le résultat obtenu par le nouveau Président de la République est en augmentation de plus de six points par rapport à celui enregistré par Ségolène Royal en 2007.

Nous l’emportons avec 59,5% des voix sur la partie stéphanoise de la circonscription et largement dans trois communes sur cinq de la périphérie, à Villars (55%), Roche-la-Molière (53,6%) et Saint-Jean-Bonnefonds (52,6%), et nous progressons sensiblement -de quatre points- à Saint-Genest-Lerpt (47,8%) et à Saint-Priest-en-Jarez (45,2%). Pour mémoire, Nicolas Sarkozy l’avait emporté dans la totalité de ces communes en 2007.

François Hollande gagne dans la totalité des quatre cantons de la circonscription : dans le canton Nord-Est 1, où je suis également élu Conseiller général, François Hollande obtient meêm 64% des voix, soit le meilleur score du département. François Hollande est aussi largement en tête dans les cantons Nord-Est 2 (57,4%), Nord-Ouest 1 (53,4%) et Nord-Ouest 2 (53,1%).

Je veux aussi souligner que François Hollande est majoritaire dans plus de 80% des bureaux de vote de la circonscription : 57 sur 70 pour l’ensemble de la 1ère circonscription. Le meilleur score réalisé par François Hollande est à porter au crédit du bureau de vote Montreynaud 2ème avec un total de 88% des suffrages exprimés.

Je veux remercier et féliciter tous les militants et sympathisants de mon équipe qui ont réalisé sur la 1ère circonscription un travail militant remarquable, notamment de « porte-à-porte », et je leur donne rendez-vous pour les élections législatives où je sais pouvoir compter sur leur formidable mobilisation et leur enthousiasme. Ensemble, nous pourrons tourner définitivement la page du sarkozysme en contribuant à donner au Président François Hollande une majorité à l’Assemblée Nationale.

Régis JUANICO

Député de la Loire

2emeTourPresidentielle1ereCirco42

2emeTourPresidentielle4Cantons

2emeTourPresidentielle Bureaux Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.