Semaine du 16 au 22 mai

A l’occasion du 67ème anniversaire de la libération des camps de concentration, j’ai pris part à plusieurs cérémonies de commémoration qui se sont déroulées dans la 1ère circonscription.
A Saint-Genest Lerpt, une plaque en hommage aux trois membres de la famille côte-chaudaire Pascal, fusillés en 1944, a été inaugurée, en présence de Christian Julien, Maire de Saint-Genest-Lerpt, d’Arlette Bernard, Conseillère Générale, d’amis et membres de la famille Pascal et de nombreux anciens combattants. Pierre, Roger et Baptiste Pascal furent fusillés en 1944, après avoir été arrêtés, ainsi que Marcel Pascal, le 25 novembre 1943, à Côte Chaude, sur dénonciation, par la Gestapo, pour faits de résistance. Seul Marcel Pascal revint des camps de concentration en 1945.
Suite au dévoilement de cette plaque, une gerbe a été déposée au Monument aux Morts de la Taillée, où quatre lerptiens furent fusillés en 1944.
A Roche-la-Molière, j’ai pris la parole pour souligner l’impérieuse nécessité du devoir de mémoire.
Plus tard dans la matinée, à Saint-Etienne, une cérémonie officielle d’hommage a eu lieu à l’Esplanade de France, devant le Monument du Fusillé.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
En campagne sur le terrain dès ce matin avec @pierrickcourbon au marché de #Terrenoire et à #SaintJeanBonnefonds pour le championnat de la #Loire de pétanque vétéran #4201.
2« Les enjeux du #sport dans la future législature 2022-2027 » : débat constructif et orienté sur l’avenir avec @AOC1978 et @PierreRabadan au Club parlementaire du sport animé par @SenateurLozach et @SylvieCharriere : au menu : gouvernance, budget et politique publiques sportives.
2
Laisser un commentaire