Régis Juanico

Député de La Loire

Les locaux du PS à Roanne à nouveau pris pour cible : Une violence gratuite et répétée inexcusable qui doit être condamnée avec la plus grande fermeté

La nuit dernière, les locaux de la section roannaise du Parti Socialiste ont à nouveau fait l’objet d’importantes dégradations, quelques mois après avoir subi des tirs de balles. Cette fois-ci, deux jeunes de 20 et 21 ans ont été interpellés par la Police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux interpellés n’étaient pas en état d’ébriété au moment des faits, contrairement à ce qui a pu être dit. Les motivations politiques des auteurs des faits sont donc bien avérées et il s’agit de toute évidence d’un acte délibéré et prémédité à l’encontre du Parti Socialiste.

De tels faits sont, à n’en pas douter, la conséquence des discours et des attitudes de ceux qui, depuis des années, à dessein, attisent les haines et les peurs, opposent les Français entre eux, divisent et stigmatisent en fonction de pitoyables calculs électoralistes.

Forts des valeurs qu’ils portent et qu’ils défendent, et en dépit de ces attaques, les socialistes ligériens continueront bien évidemment d’être les premiers acteurs du changement qui chaque jour, devient plus urgent et nécessaire dans notre pays.

En ma qualité de Premier Secrétaire Fédéral du PS Loire, j’assure mes camarades, militants et élus roannais de tout mon soutien et m’engage, au nom du Parti Socialiste de la Loire, à faire en sorte qu’ils puissent retrouver leurs locaux le plus rapidement possible afin de faire gagner, sur le terrain, les valeurs de justice, de respect, de tolérance et d’égalité portées par le Parti Socialiste et François Hollande.

Je fais toute confiance à la Justice pour faire son travail et condamner avec la plus grande fermeté de tels actes de violence gratuite qui sont inadmissibles dans une démocratie et qui doivent cesser immédiatement.

Je lance enfin un appel solennel à la responsabilité et à la retenue dans cette période d’entre deux tours.

Régis JUANICO

1er Secrétaire du PS Loire

Mandataire de François Hollande dans la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.