Régis Juanico

Député de La Loire

1er tour de l’élection présidentielle : Les Français ont clairement fait le choix du changement ! Le 6 mai, transformons l’essai !

Avec un score voisin de 29% des suffrages exprimés au niveau national, François Hollande arrive en tête à l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle, devant le candidat sortant. Cette tendance s’est confirmée dans notre département où pour la première fois, un candidat socialiste vire en tête au premier tour, recueillant près de 26,5 % des suffrages. Dans toutes les grandes villes du département, à commencer par Saint-Etienne, l’avance de François Hollande sur le candidat sortant est très élevée.

Ce résultat est d’autant plus significatif que la participation s’est finalement révélée très forte, à plus de 80 %, et que le réservoir des voix pour bâtir le changement est très élevé. Aujourd’hui, la dynamique est clairement du côté de François Hollande. Ce score récompense l’excellente campagne électorale de celui qui s’est montré solide, constant, cohérent dans ses engagements pris devant les Français il y a plusieurs mois.

Les Français, tout comme les Ligériens, ont exprimé un désaveu massif de Nicolas Sarkozy, un jugement sévère sur le quinquennat qui s’achève : ils veulent tourner la page. Ce vote est une sanction mais il exprime surtout une formidable envie de changement politique et une grande preuve de confiance pour François Hollande, qui doit se concrétiser le 6 mai prochain.

J’appelle aujourd’hui au rassemblement autour de François Hollande de toutes celles et de tous ceux qui aspirent au changement et au redressement de notre pays dans la justice et l’égalité. Pas une voix ne doit manquer pour le changement le 6 mai !

Je tiens à saluer la campagne dynamique du candidat du Front de Gauche, qui a sans doute permis de ramener aux urnes un certain nombre d’abstentionnistes, ainsi que le courage de la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts.

Durant les deux prochaines semaines, nous resterons mobilisés pour faire gagner François Hollande. Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à l’ensemble des Ligériens qui souhaitent le changement pour le jeudi 3 mai prochain, où la Gauche rassemblée tiendra un meeting d’entre-deux-tours au Flore, à Saint-Etienne, au moment où François Hollande sera à Toulouse.

Régis Juanico

Député de la Loire

Mandataire de François Hollande dans la Loire

1erTourPresidentielle1ereCirco

1erTourPresidentielleCantonsNE1NE2NO1NO2

1erTourPresidentielleBureaux1-42

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.