Régis Juanico

Député de La Loire

Garantir les droits des femmes et transformer la société vers plus d’égalité : 40 ENGAGEMENTS POUR L’ÉGALITÉ FEMMES – HOMMES

Une des inégalités les plus fortes qui persiste dans notre pays, malgré de nombreuses avancées, souvent dues à la gauche et aux mouvements féministes, c’est l’inégalité entre les femmes et les hommes.

La campagne de François Hollande a été placée sous le signe de l’égalité et de la justice. L’égalité femmes – hommes en est un des piliers. Comme notre candidat l’a dit : « Il s’agit pour nous d’une conception de la société. L’égalité entre les personnes est la garantie de la liberté, de l’émancipation individuelle, et du progrès collectif. » Après 5 années pendant lesquels Nicolas Sarkozy n’a fait qu’accroître les inégalités, il est temps d’ouvrir une nouvelle période de progrès pour les droits des femmes.

Les 40 engagements de François Hollande pour l’égalité entre les femmes et les hommes ont été rendus publics en fin de semaine dernière.

Vous pouvez les retrouver ici et sur le site de François Hollande : http://francoishollande.fr/dossiers/garantir-les-droits-des-femmes-et-transformer-la-societe-vers-plus-d-egalite/

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.