Régis Juanico

Député de la Loire

Manifeste de l’UNICEF pour l’enfance : j’ai signé !

Samedi 24 mars dernier, je me suis rendu dans les locaux stéphanois de l’UNICEF, pour signer, en ma qualité de parlementaire et en tant que citoyen, le manifeste de l’Unicef pour l’enfance, intitulé « 10 propositions pour une véritable politique globale de l’enfance ».

Saisissant l’opportunité de l’élection présidentielle, l’UNICEF France a élaboré 10 engagements clé, sur la base de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et d’un diagnostic de la situation en France. Enfance et pauvreté, éducation, enfants handicapés, justice des mineurs… Bien qu’il vaille mieux naître en France que dans de très nombreux autres pays du monde, la France peut et doit mieux faire ! Elle doit combler d’importantes lacunes et corriger certaines orientations contraires aux droits de l’enfant et à ses engagements internationaux.

« Nous voulons faire entendre la voix de tous ceux qui font encore trop souvent figure de laissés pour compte dans notre pays : deux millions d’enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté, 600 000 enfants mal logés, 20 000 enfants sans domicile fixe, enfants roms, jeunes délinquants, ceux vivant dans les territoires d’outre-mer, en situation de handicap, mineurs isolés étrangers… Il est inconcevable que les candidats passent sous silence ces situations intolérables. Le contexte de crise économique ne doit pas servir d’argument pour reléguer les enjeux de l’enfance et de l’adolescence au second plan. Les droits de l’enfant doivent s’appliquer à tous et partout, sans discrimination », explique Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France.

Vous aussi, faites comme moi et signez le Manifeste !

Rendez-vous sur www.unicef.fr/elections2012

UNICEF_MANIFESTE_UNICEF_2012_

2012-01-12-CP-Manifeste UNICEF

Aff-Election_UNI_40x60_2012_HD

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.