Question à Luc Chatel sur les suppressions de postes et l’accueil des moins de trois ans à l’école maternelle
Le 17 février 2012
A l’occasion de la dernière séance d’initiative parlementaire du groupe SRC de l’Assemblée Nationale, le jeudi 16 février, j’ai interpellé Luc Chatel sur les suppressions de postes dans la Loire et l’accueil des enfants de moins de trois ans en maternelle.
J’ai évoqué “la suppression de 54 postes dans le département de la Loire”, soulignant que ce sont les élèves les plus en difficulté qui ont subiront les conséquences. Le bilan de la droite au pouvoir depuis dix ans est catastrophique en ce qui concerne la scolarisation des enfants de moins de trois ans à la maternelle : la France est passée de 35% d’enfants scolarisés à 13%… alors que le rapport devant le Comité d’Evaluation et de Contrôle de l’Assemblée Nationale que j’ai publié en décembre montre que l’école maternelle est un point fort du modèle social Français… envié par de nombreux autres pays européens”. J’ai donc demandé au Ministre ce qu’il pensait de l’engagement de notre candidat François Hollande de “faire de l’école maternelle une priorité et de faire en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus