Régis Juanico

Député de la Loire

L’AFEV lance un pacte national contre l’échec scolaire

L’Afev a publié le 12 janvier dernier, en partenariat avec le journal Libération et France Info, un pacte national contre l’échec scolaire signé par 52 représentants de la société civile, ainsi que les principaux syndicats enseignants et les structures qui ont bien voulu rejoindre cette dynamique.

L’enjeu, pour notre système éducatif n’est plus de former une élite mais d’emmener le plus grand nombre de jeunes à un niveau de formation qui permette leur insertion sociale et professionnelle. En ce sens, la priorité doit être de faire réussir les jeunes en fragilité sociale et scolaire. Les prochaines élections constituent une chance et une opportunité de faire entendre cette nécessité.

C’est pourquoi l’Afev lance un pacte citoyen contre l’échec scolaire qu’elle présentera aux candidats à l’élection présidentielle.

Au-delà des nécessaires réformes à mettre en œuvre, c’est le moment de réaffirmer l’ambition collective portée pour notre système scolaire, et permettre une nouvelle convergence contre l’échec scolaire impliquant les parents, les enseignants et l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

http://www.pacteechecscolaire.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.