Inauguration des nouveaux locaux de la section rouchonne de la Protection Civile de la Loire

Vendredi 9 décembre, la section rouchonne de l’Association Départementale de Protection Civile de la Loire (ADPC42) a organisé une petite réception afin de procéder à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux. A cette occasion, 12 secouristes de l’ADPC42 ont été diplômés. Mis en place à titre gracieux par la municipalité de Roche-la-Molière, ces locaux, sis rue Victor Hugo, semblent parfaitement convenir aux besoins de l’antenne de Roche (salle de réunion, lieu de stockage, etc.), qui intervient sur les communes de Roche-la-Molière, Saint-Victor-sur-Loire, Saint-Genest-Lerpt, Villars, ainsi qu’à La Fouillouse et à La Ricamarie.

Lors de la réception, en présence du Président Pascal Monloup, j’ai eu l’occasion de regretter que notre proposition de loi du groupe socialiste sur l’instauration d’une épreuve de formation aux premiers secours pour les candidats au Brevet des collèges (n° 3691 – voir par ailleurs) examinée le jeudi 6 octobre 2011, ait été rejetée par le le Gouvernement par l’intermédiaire du Ministre Luc Chatel.

Plus d’information sur la section rouchonne de l’ADPC42 et sur l’installation de cinq nouveaux défibrillateurs à Roche-la-Molière (qui en compte désormais six) : Protection Civile – Défibirlateurs à Roche-la-Molière

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.