Quelques semaines seulement après l’obtention du permis de construire, annoncée officiellement à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr (voir par ailleurs), l’Association Cultuelle des Musulmans de Montreynaud a profité de l’Aïd el-Kébir pour organiser une cérémonie festive à l’occasion de la pose de la première pierre du futur lieu de culte.
Cet événement majeur marque le début de la construction de la future mosquée Masjid El Moustapha, qui sera située aux côtés de l’église Sainte-Claire, même si le chantier devrait véritablement débuter au début de l’année 2012.
Attendue depuis près de 12 ans par les porteurs du projet, dont Youssef Rhoulam, le porte-parole de l’ACMMSE, ainsi que par les croyants du quartier, la construction prochaine de ce lieu de culte va pouvoir offrir à près de 1000 fidèles de confession musulmane, la possibilité, en vertu de nos lois Républicaines, d’exercer leur religion dans des conditions dignes.
Rendez-vous en 2013 pour l’inauguration officielle !
Retrouvez l’interview que j’ai donnée à l’occasion de cette cérémonie à TL7 :
Crédits photos : ACMMSE
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Surtout les photos en fait !