Régis Juanico

Député de La Loire

Fête de l’Aïd à Montreynaud

Samedi dernier, je me suis rendu à la fête de l’Aïd el-Fitr à Montreynaud, en compagnie notamment de Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, et de plusieurs élus municipaux, pour célébrer la rupture du jeune du mois de ramadan, aux côtés de nombreuses personnes, musulmans et non-musulmans, jeunes et moins jeunes, habitants du quartier et amis venus parfois de bien plus loin… Dans une ambiance bon-enfant, ce sont en effet près de 2 000 personnes qui ont pris part aux festivités organisées pour l’occasion. Point d’orgue de cette fête, l’annonce par Maurice Vincent de la signature prochaine du permis de construire du futur lieu de culte, dont la construction sur le quartier pourra alors être envisagée. Attendue avec impatience par l’ensemble des membres de l’Association Cultuelle des Musulmans de Montreynaud et son Président Yacine Daddi, premiers porteurs et défenseurs du projet, cette annonce officielle n’a rendu la fête que plus belle.

2 commentaires

  1. par Ahmed Kachkach - 11 septembre 2011 à 2:31

    Merci M. Juanico pour votre ouverture d’esprit. Beaucoup d’élus auraient cédé à la pression Islamophobie pour boycotter de tels évènements bien qu’ils touchent une bonne partie des Français !

    La signature du permis de construire était aussi attendue depuis assez longtemps, et Aid El Fitr était l’occasion rêvée pour l’annoncer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.