Après le formidable élan des Primaires, en tant que 1er Secrétaire Fédéral du PS Loire, je veux dire mon immense satisfaction à l’issue du second tour des Primaires Citoyennes. François Hollande est désormais notre candidat à la Présidence de la République. Elu largement, il sort renforcé de cet exercice démocratique inédit dont le succès a été total. Aujourd’hui, sa légitimité est grande : porté par un élan populaire jamais vu auparavant, il est désormais prêt à affronter Nicolas Sarkozy en avril prochain. Dans la Loire comme partout ailleurs, tous les socialistes sont dès à présent rassemblés et en ordre de marche pour mener une campagne de conviction et faire gagner la Gauche autour de François Hollande. Je veux également saluer Martine Aubry, qui a réalisé une excellente campagne et un score très honorable.
Tout comme au niveau national, la Loire s’est mobilisée encore plus massivement pour le second tour. Dimanche 16 octobre, plus de 26 600 ligériens se sont rendus aux urnes, soit une participation en hausse de prêt de 9% par rapport au premier tour. Avec un corps électoral renouvelé à près de 20 % entre les deux tours, le Parti Socialiste aura mobilisé plus de 3,5 millions de Françaises et de Français différents sur deux dimanches, et réconcilié nombre d’entre eux avec la politique.
Je tiens également à saluer la qualité de l’organisation de ces Primaires, qui se sont déroulées dans une transparence totale et dans un esprit irréprochable. Je remercie particulièrement toutes celles et ceux, adhérents ou non du Parti Socialiste, qui ont contribué à ce succès, parfois depuis plus d’un an, de la récupération des listes électorales à la tenue des bureaux de vote.
Aujourd’hui encore plus qu’hier, le Parti Socialiste est le Parti de toutes celles et ceux qui veulent le changement en 2012.
Les résultats du second tour dans la Loire : RESUTATS 2ème TOUR LOIRE compl avecNbvp12 OK
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire