Régis Juanico

Député de La Loire

La médaille de l’Assemblée Nationale pour Antoine Thizy

A l’occasion de la dernière Assemblée Générale de la section de Terrenoire / Saint-Jean-Bonnefonds de la FNACA, j’ai eu l’immense plaisir de remettre la médaille de l’Assemblée Nationale au Président de la section locale, Antoine Thizy, dit « nanou ».

Aujourd’hui âgé de 74 ans, Antoine Thizy est engagé de longue date au service de la FNACA. Après avoir rejoint dès 1974 le bureau de la section, il en est devenu le Président en 1976. Très vite repéré pour ses capacités d’organisateur d’événements, il fut l’une des chevilles ouvrières du Congrès National de la FNACA de 1982, qui s’est tenu à Saint-Etienne.

Depuis plus de 20 ans, il s’investit en outre au sein du bureau départemental de la FNACA, aux côtés de son Président Michel Huet.

Son riche parcours professionnel au sein de « Casino Charcuterie » à Saint-Priest-en-Jarez, qui allait plus tard devenir « Jean Caby », et ses grandes qualités humaines, s’ajoutent aux raisons pour lesquelles j’ai choisi de remettre cette distinction à ce grand homme de cœur dont la générosité est connue de tous les Terranéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.