Semaine du 12 au 18 avril

Depuis plusieurs mois, la mobilisation est intense afin de sauver les financements du Programme Européen d’Aide aux plus Démunis. Mardi 5 octobre, j’ai profité de l’audition de Jean Leonetti, Ministre des Affaires Européennes par la Commission des Affaires Européennes de l’Assemblée Nationale, pour revenir, une nouvelle fois, sur la nécessité de préserver ce dispositif et sur l’urgence de trouver une solution pour pérenniser ce Programme inventé par Jacques Delors et Coluche.
Le compte-rendu de mon intervention :
M. Régis Juanico. S’agissant du PEAD, l’interrogation porte à la fois sur son avenir à long terme et à court terme. Le financement de ce programme à hauteur de 2,5 milliards d’euros, conformément à la proposition de la Commission, sera-t-il sanctuarisé dans le budget 2014-2020 ? Comment assurer son financement pour les années 2012 et 2013, alors que la situation réglementaire semble bloquée au niveau du Conseil européen ?
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
"2022 est le dernier rendez-vous. Parier sur 2027 serait criminel. Il faut un gouvernement de transition écologique et sociale dès 2022."
@benoithamon prend la plume et nous livre une tribune en faveur du rassemblement de la gauche et des écologistes ⬇. https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/14/benoit-hamon-mettons-nous-d-accord-sur-nos-desaccords-et-agregeons-ce-qui-nous-reunit-pour-2022_6076686_3232.html
Laisser un commentaire