Comme le veut la tradition, à chaque rentrée scolaire, les élus sont allés à la rencontre des élèves. Lundi dernier, je me suis rendu au lycée Simone Weil de Saint-Priest-en-Jarez, en compagnie de Lela Bencharif, Vice-présidente de la Région Rhône-Alpes et d’Otman El Harti, Conseiller Régional siégeant au Conseil d’Administration du lycée. Fort de ses 737 élèves, le lycée Simone Weil aborde cette rentrée en étant, au niveau régional, l’un des six établissements pilotes chargés d’expérimenter l’Espace Numérique de Travail (ENT). Ce site web accessible 7 jours sur 7 aux enseignants, aux parents et aux élèves, quel que soit leur lieu de connexion, est un espace de travail personnel permettant aux utilisateurs de trouver les informations, les outils et les services numériques nécessaires en lien avec les activités éducatives.
A noter également que l’établissement est engagé depuis 2009 dans le dispositif régional « Lycées éco-responsables ». Le lycée Simone Weil a également été retenu par le Ministère de l’Education Nationale pour expérimenter, depuis la rentrée 2010, de nouveaux rythmes avec « cours le matin et sport l’après-midi ». Une classe est concernée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire