Dimanche dernier, à l’occasion de la seconde journée du salon « Sainté Sports », j’ai été invité à intervenir lors d’une table ronde consacrée à la thématique du sport-santé. Animée par les professeurs Jean-Claude Barthélémy et Frédéric Roche, du CHU de Saint-Etienne, et par Marie-Christine LAURENT, Présidente du Comité Départemental de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire de la Loire, cette table ronde a également été l’occasion de présenter le projet « neurogym », projet de recherche s’inscrivant dans le cadre de la prévention de la santé par le sport, et duquel le Comité Départemental de la FFEPGV est partenaire.
Cette deuxième édition du salon « Sainté Sports » fut une nouvelle fois un véritable succès. Cette année encore, plus de 85 clubs représentant plus de 50 disciplines sportives se sont donnés rendez-vous à la salle omnisports de la Plaine Achille, sous l’égide de l’Office du Mouvement Sportif Stéphanois présidé avec brio par Charles Béraud, qui a par ailleurs profité de ce salon pour dévoiler le guide « Le sport à Sainté » réalisé par l’OMSS.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire