Régis Juanico

Député de la Loire

Trouver son bureau de vote pour les « Primaires Citoyennes » des 9 et 16 octobre

Le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche ont décidé pour la première fois de l’histoire, de permettre à chaque citoyen de participer à la sélection du candidat de la Gauche pour l’élection présidentielle d’avril 2012, afin de lui donner plus de légitimité. Cette élection, dite des « Primaires citoyennes », se tiendra le 9 octobre 2011 (premier tour) et le 16 octobre 2011 (2ème tour éventuel), de 9h à 19h.

Chaque citoyen inscrit sur la liste électorale de sa commune pourra voter pour choisir le candidat de Gauche qui lui semble le mieux placé pour gagner l’élection présidentielle de 2012.

A Saint-Etienne, 20 bureaux de vote seront installés ; chaque électeur verra son bureau de vote officiel rattaché à l’un de ces 20 bureaux de vote Primaires. La liste de ces bureaux de vote est consultable ci-dessous :

 

à Villars : Salle Collange (rue de l’Hôtel de Ville) ;

à Saint-Priest-en-Jarez : Maison des associations (rue du 8 mai 1945) ;

à Roche-la-Molière : Cinéma Le Royal (rue Louis Comte) pour les bureaux républicains Mairie (n°1), Foyer-Résidence (n°2), école mixte du Pontin (n°3), école mixte 2 (n°5), école de musique de la Varenne (n°6) et salle des 60 ans (rue de la Chiorarie) pour les bureaux républicains école maternelle de la Chiorarie (n°4), salle Amitiés-Loisirs (n°7) ;

à Saint-Genest-Lerpt : Amicale Laïque (5 rue Carnot), sauf bureau Côte Chaude n°3 (votera à la Maison de Quartier de Côte Chaude – 2, rue Noël Blacet) ;

à Saint-Jean-Bonnefonds : Amicale Laïque de la Baraillère (rue Victor Hugo)

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent voter aux Primaires citoyennes.

Il suffit de s’acquitter d’une participation aux frais d’organisation de 1 € minimum et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche lors des primaires des 9 et 16 octobre.

 

Documents joints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.