Régis Juanico

Député de La Loire

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont enfin libres !

Nous avons appris en milieu d’après-midi la libération des deux journalistes de France Télévision, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en Afghanistan depuis près d’un an et demi. Leurs accompagnateurs auraient eux aussi été libérés il y a plusieurs jours. C’est un immense bonheur et un très grand soulagement qui réjouit tous les Français qui attendaient avec impatience de pouvoir les accueillir parmi nous en France. Nous avons hâte de les revoir dans les prochains jours, et qu’ils puissent enfin retrouver leurs familles et leurs proches dont j’imagine la joie en cet instant.

Félicitations à toutes les autorités françaises et internationales qui ont œuvré à leur libération et à tous ceux qui se sont inlassablement mobilisés depuis un an et demi, journalistes, collectivités locales et parlementaires. Je tiens également à saluer tous leurs confrères, en particulier ceux de France Télévisions, qui ont tout fait pour que leur captivité ne soit pas oubliée. A Saint-Etienne, élus et journalistes locaux s’étaient réunis le 17 mai dernier à l’initiative du Club de la Presse et de la Communication, à l’occasion des 500 jours de détention des deux journalistes.

Malgré la joie qui est la nôtre aujourd’hui, ayons également une pensée pour tous les otages qui restent encore retenus à travers le monde et dont nous espérons la libération rapide. C’est un combat qu’il ne faut jamais abandonner.

Jean-Claude Frécon – Sénateur de la Loire

Jean-Louis Gagnaire – Député de la Loire

Régis Juanico – Député de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.