Résolution de l’UMP sur la Laïcité : l’intervention de Jean Glavany
Le 31 mai 2011
L’UMP présentait mardi 31 mai une résolution sur la Laïcité qui ne constitue malheureusement qu’une nouvelle stigmatisation des musulmans en France. C’est Jean Glavany qui a porté la parole des députés socialistes à la tribune en déplorant de ne pas avoir pu “trouver les bases d’un texte commun”.
“Une résolution, on ne peut pas l’amender. Il faut être pour ou contre. Le groupe PS a essayé de parvenir à un texte qui aurait pu être consensuel”, ce qu’a refusé l’UMP.
“La laïcité n’appartient ni à la droite ni à la gauche, elle appartient à la République. Nous avons voulu essayer de trouver les bases d’un texte commun, cela n’a pas été possible”.
Nous avons notamment dénoncé la référence à la “liberté religieuse” alors qu’il s’agit pour nous de défendre “la liberté de conscience”, “la modification des aides des collectivités territoriales pour la construction d’édifices religieux”, prônée par le texte, et enfin “la proposition de codification de la loi de 1905”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire