Semaine du 18 au 24 janvier

Benoît Hamon, porte-parole a réagi ce lundi, en point presse aux déclarations «insupportables» de Claude Guéant sur l’immigration. Il s’est dit scandalisé par ce qui n’est pas un simple dérapage de plus, mais «la mise en place d’un projet politique extrêmement dangereux».
«Où trouver la différence entre Marine Le Pen, Claude Guéant et ceux qui ne condamnent pas ces propos une fois que l’on a dit ça? », s’est interrogé Benoît Hamon. «Ces gens là ne s’intéressent pas à l’immigration. Pour eux, ce n’est pas une question à laquelle il faut apporter des réponses» a-t-il souligné. «Ils sont par ailleurs en échec sur toutes les questions qui relèvent de l’insécurité, du marché du travail, du chômage, des inégalités» a-t-il poursuivi.
Après avoir rappelé les propos de Laurent Wauquiez sur les chômeurs, Benoît Hamon a fustigé un gouvernement pour qui «les immigrés, (sont) responsables de l’échec scolaire et du chômage». Alors que lui «qui met en œuvre des politiques n’est responsable de rien». Pointant le choix de ce dernier de «se défausse(r) de ses responsabilités». «On choisit des victimes, on les montre du doigt» a-t-il insisté. «Nous combattrons Claude Guéant, comme nous combattons Marine le Pen» a-t-il conclu.
A l’Assemblée Nationale c’est mon collègue Député-Maire de Lens, Guy Delcourt qui a interpellé le Ministre sur la question :
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Malaise chez les clubs amateurs après la décision de reprise @coupedefrance : notre «coup de gueule» avec @LeseulG à @RoxaMaracineanu sur des matchs planifiés en pleine crise sanitaire #COVID19 : manque de préparation, risque sur l’intégrité physique des joueurs et de blessures !
4#Alinea, Orchestra Premanan, Phildar, Inteva Products... Avec @LDumontDeputee nous déposons une proposition de loi pour supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat après avoir organisé son dépôt de bilan. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3756_proposition-loi.pdf?fbclid=IwAR2fVLm_Kk1AA70qC-A4qryrtE0tGNvo7ic3LmnZlSa4ZbK6Jv1XmVkzRNI
2Les conditions d’entrée dans la vie adulte, l’accès à l’#autonomie se sont encore dégradés avec la crise sanitaire #Covid19. Il y a urgence à élargir le #RSA au - de 25 ans et à créer un revenu universel qui pourrait être expérimenté pour tous les jeunes. https://www.liberation.fr/debats/2021/01/18/des-mesures-gouvernementales-insuffisantes-face-a-la-detresse-de-la-jeunesse_1817873
Laisser un commentaire