Maurice Leroy, Ministre de la Ville s’engage devant l’Assemblée Nationale à prolonger le dispositif des Zones Franches Urbaines
Le 12 mai 2011
Jeudi 12 mai, à l’occasion de l’examen de la proposition de loi 3297 du groupe Socialiste, radical et citoyen intitulée “Prendre des mesures d’urgence en faveur des villes et des quartiers en difficulté”, Maurice Leroy s’est exprimé pour la première fois officiellement sur l’avenir du dispositif des Zones franches urbaines qui doit s’éteindre à la fin del’année 2011.
En réponse à mon intervention à l’article 12 du texte, où jeprends l’exemple de la Zone Franche Urbaine de Monteynaud à Saint-Etienne, Maurice Leroy a déclaré : “D’ores et déjà, je peux vous indiquerque nous prolongerons les zones franches urbaines, cela ne veut pas dire toutes les zones franches urbaines, nous allons revoir le dispositif, mais nous le prolongerons”.
Cette annonce inédite constitue une bonne nouvelle et un espoir pour la Zone Franche Urbaine de Montreynaud, même si nous attendons à présent que le Ministre précise les modalités financières précises de reconduction du dispositif et le périmètre des ZFU concernées. Au regard du succès pour les entreprises et des résultats positifs pour l’emploi des habitants à Montreynaud, nous pouvons être raisonnablement optimiste concernant l’avenir de notre ZFU.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu intégral de notre échange hier après-midi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire