L’Espoir Cycliste de Saint-Etienne Loire (ECSEL) organisait, samedi 30 avril dernier, et pour la 4ème année consécutive, le Trophée National des jeunes sur piste. Plus de 150 jeunes, venus de différentes régions de France, ont participé aux épreuves au vélodrome Roger Rivière, à Méons. J’ai notamment assisté aux spectaculaires finales du keirin (épreuve de “vitesse améliorée”, avec un tour derrière le “derny” pour lancer le sprint), qui se sont déroulées devant un large public de supporters.
L’idée de ce Trophée National est de faire se rencontrer des écoles de cyclisme d’horizons différents pour faire découvrir la piste et ainsi créer une compétition de référence pour celles-ci. La formation est au cœur du projet sportif : à chaque épreuve, un briefing est effectué pour en expliquer le fonctionnement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire