Régis Juanico

Député de la Loire

Election du Président du Conseil Général de la Loire : respectons le vote des Ligériens !

Le scrutin pour l’élection du Président du Conseil Général de la Loire aura lieu demain.

Ce scrutin, nous le concevons dans le respect du suffrage universel et du vote des Ligériens qui ont envoyé un message clair et sans équivoque dimanche dernier en plaçant la gauche en tête, en voix comme en sièges.

Ce moment fort de notre vie démocratique dans le Département ne doit pas être détourné de son esprit et donner lieu à des marchandages, tractations, pressions ou manœuvres de débauchages des uns et des autres pour conserver à « tout prix » le pouvoir au sein de l’Assemblée Départementale.

Depuis lundi, nous avons choisi une méthode claire, transparente et cohérente en proposant un « contrat pour une nouvelle majorité départementale » sous la forme d’un appel public. Nous demandons à tous les conseillers généraux de se déterminer en conscience sur la base de ce projet ambitieux de changement pour la Loire.

Nous tenons à rappeler que lors du dernier renouvellement en mars 2008, quand notre groupe a été contacté par Gilles Artigues, au lendemain du second tour, sans que celui-ci n’en informe préalablement ses autres collègues non-inscrits et qu’il nous a proposé d’apporter notre soutien à sa candidature à la présidence du Conseil Général de la Loire face à Bernard Bonne, nous avons refusé cette « magouille » contraire aux résultats du vote dans les urnes où la gauche n’était pas arrivée en tête (à l’époque 16 conseillers généraux contre 19 à la droite et 5 non-inscrits).

Aujourd’hui, le rapport s’est inversé.

Demain, toutes les leçons du scrutin du 27 mars doivent être tirées, dans le respect du choix des électeurs qui attendent de nous un changement de politique dans la Loire.

—-

Jean-Claude Bertrand

Président du groupe de la Gauche Socialiste et Démocrate au Conseil Général de la Loire

www.loirepourtous.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.