Les postiers ligériens étaient plus de 300 ce mardi devant la grande poste afin de “contester la dégradation du service public postal”. J’apporte évidemment mon aux salariés de la Poste pour la défense de leur service public.
La stratégie aveugle de réduction des coûts a conduit à supprimer 9000 postes en 2009 et 11700 en 2010 entraînant une dégradation du service rendu aux Français et un malaise croissant des agents. On s’approche, comme les représentants des personnels le dénoncent, d’une situation « à la France Telecom » qui pourrait avoir de graves conséquences.
La fragilisation de La Poste est totalement irresponsable. Les missions de service public de La Poste sont essentielles et devraient être renforcées : desserte universelle, continuité territoriale, accès aux services bancaires de base, notamment. Ce n’est pas en réduisant le périmètre du service public de La Poste que le gouvernement répondra aux préoccupations des Français exprimées les 20 et 27 mars.
Le Parti socialiste réclame l’arrêt des restructurations, une stratégie d’avenir pour le service public postal et le respect du travail des salariés de la Poste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire