Régis Juanico

Député de la Loire

Hausse des prix du gaz : le scandale

La décision d’augmenter les prix du gaz de 5,2% au 1er avril porte l’augmentation des prix à plus de 20% depuis un an et plus de 60% depuis 2005 ! 

C’est incompréhensible économiquement et inacceptable socialement. Incompréhensible car depuis 2008, les cours mondiaux du gaz se sont littéralement effondrés.  Inacceptable car cette hausse va peser fortement sur la vie quotidienne des millions de Français qui sont aujourd’hui à l’euro près pour boucler le mois. La facture va s’alourdir de 50 euros par an pour les 7 millions de ménages qui se chauffent au gaz.

Est-ce là la leçon que le gouvernement entend tirer des élections cantonales ? Ne voit-il pas les difficultés de nos concitoyens, déjà asphyxiés par des hausses des tarifs de l’électricité (de près de 10% en 2010/2011) et des carburants,  à faire face à la hausse de leur facture énergétique ?

Le Parti Socialiste demande l’annulation de cette hausse et que le gouvernement agisse contre la précarité énergétique, en mettant en œuvre, comme le propose le Parti Socialiste, une tarification sociale pour permettre aux plus modestes d’avoir accès à l’énergie à un coût abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.