Régis Juanico

Député de la Loire

La médaille de l’Assemblée Nationale pour Eliane et Henri Bouchut

La Boule Rouge du Crêt de Roch organisait dimanche 13 février dernier sa traditionnelle Assemblée Générale. La dynamique équipe de la société bouliste a pu présenter un bilan d’activité extrêmement riche : des concours de cartes aux sessions de découverte du sport boules pour les jeunes du foyer Clairvivre, en passant par des résultats plus qu’honorables en compétition, les 84 sociétaires ont porté haut et fort les couleurs de la Boule Rouge en 2010.
A noter également l’investissement constant des bénévoles qui a permis la réfection de plusieurs jeux, et, en ce début d’année, la construction d’un auvent pour permettre à tous de profiter de l’extérieur même en cas d’intempéries.

Cette Assemblée Générale fut pour moi l’occasion de distinguer deux « personnages » de la société, sans qui celle-ci ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Henri Bouchut est sociétaire de la Boule Rouge depuis près de 30 ans, et en est le Trésorier depuis 10 ans. Toujours disponible pour les travaux du quotidien, Henri est également très investi dans l’Association des Jardins du Nord-Est. Eliane, quant à elle, est Vice-présidente de la Boule Rouge et particulièrement chargée des relations extérieures, notamment avec les diverses associations et structures du quartier : Boule Sociale, FJT Clairvivre, Amicale Laïque, Maison de Quartier, etc. Par ailleurs, elle était jusqu’à il y a peu membre représentant des habitants au Conseil de Quartier et Secrétaire adjointe depuis septembre 2004 de l’ESB Carnot Terrasse. C’est donc avec grand plaisir que j’ai remis la médaille de l’Assemblée Nationale à ces deux formidables bénévoles indispensables à la vie de leur association, et très utiles à la vie de leur quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.