Montreynaud : Assemblées Générales des Jardins de Beauregard et de Beausite

Samedi dernier, deux associations de jardins ouvriers du quartier de Montreynaud tenaient leur Assemblée Générale au même moment, en présence de Pierre Bonnet, Président de la Fédération des Jardins Ouvriers et Familiaux. A Beauregard, le Président Lucien Ravel a tout d’abord procédé à une rapide revue des activités de l’année écoulée, pointant notamment le climat de bonne entente qui règne entre les jardiniers.

Bien entendu, la question de l’eau a encore été source de longues discussions, même si l’on s’aperçoit à l’usage que les jardiniers utilisant l’eau de façon raisonnée et raisonnable ne sont pas impactés par l’augmentation du prix. Toutefois, la mesure aura eu le mérite de faire baisser drastiquement le volume total consommé… Un signe fort en matière de développement durable et d’économie de ce bien comme de l’humanité qu’est l’eau.

A Beausite, Noël Maisonneuve et son équipe dressaient le même constat, rappelant qu’une consommation d’environ 10 m³ reste largement suffisante pour une parcelle de 200 m², surtout lorsque des techniques simples mais efficaces sont mises en œuvre pour économiser l’eau : paillage, utilisation d’un arrosoir, etc.

Rappelons en outre que la Ville de Saint-Etienne, qui était représentée pour l’occasion par Rachid Messad, élu référent du quartier, et par Angéline Duboeuf, Conseillère Municipale déléguée aux parcs et jardins, propose des aides à l’installation de récupérateurs d’eau et de compteurs individuels. De quoi rassurer les jardiniers soucieux du devenir de leurs cultures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.