Inauguration du nouveau centre de gestion et de traitement informatique de la Mutuelle MCD

Jeudi 6 janvier, Claude Delaveau, Président de la Mutuelle MCD, Daniel Fernandez, Président du comité départemental de la MCD ainsi que Nathalie Denizan, Directrice Générale, m’ont convié à l’inauguration du nouveau centre de gestion et de traitement informatique de la MCD, désormais situé au cœur du Technopôle de Saint-Etienne, dans le quartier du Marais. En compagnie de Vincent Verlhac, Président de la Caisse Primaire de la Loire et de Michel Coynel, premier Adjoint au Maire de Saint-Etienne, j’ai pu constater les importants travaux qui ont été réalisés par des entreprises de la région stéphanoise sur cet immeuble datant de 1996 pour le rendre fonctionnel en termes de conditions de travail pour les salariés et pour répondre aux objectifs de développement de la MCD.

En effet, l’évolution des missions des centres de gestion mutualistes nécessite de pouvoir accueillir de nouveaux moyens, aussi bien humains que matériels. Or, cela n’était pas possible dans l’ancien centre de gestion que la mutuelle occupait depuis plus de 20 ans dans le centre-ville de Saint-Etienne. Le nouveau site, qui comporte notamment deux zones d’archives, une salle éditique et dont l’équipement mobilier est entièrement neuf, permet un regroupement des services appelés à travailler ensemble, dans des espaces fonctionnels adaptés aux activités et dans un environnement de travail ouvert et aéré. 8 mois de travaux auront été nécessaires avant que soit organisé le délicat déménagement du service informatique, en septembre dernier. Opération délicate s’il en est, ce déménagement, qui devait allier sécurité pour le matériel et les données, et rapidité afin de ne pas trop impacter les activités, s’est particulièrement bien déroulé.

C’est donc une réussite globale pour ce nouveau site qui illustre la volonté de la MCD de se doter des moyens adéquats pour mettre en œuvre sa stratégie de développement et l’adaptation de son organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.