Régis Juanico

Député de La Loire

Inauguration de la fresque du Foyer de Jeunes Travailleurs « Clairvivre »

Créée en 1963, l’association « Clairvivre » gère aujourd’hui un magnifique Foyer de Jeunes Travailleurs, situé au cœur du quartier du Crêt de Roch, à Saint-Etienne. Le FJT offre non seulement plusieurs formules d’hébergement aux jeunes, mais il leur propose également de nombreux services tels qu’une salle de sport, un cyber-espace, un restaurant ou encore un jardin d’agrément.

Les FJT sont des lieux importants qui permettent notamment à certains jeunes de pouvoir s’émanciper du foyer familial, étape indispensable dans l’acquisition de leur autonomie, tout en s’inscrivant dans un cadre collectif et convivial.

A ce titre, et toujours dans l’optique d’impliquer les résidents dans la gestion de leur cadre de vie, le JFT a offert la possibilité à un groupe de jeunes de réaliser une fresque décorative à l’entrée des locaux. Vendredi 3 décembre, j’ai pu découvrir cette magnifique réalisation en compagnie de nombreux représentants institutionnels, dont notamment Jean-Louis Gagnaire, Vice-président de la Région Rhône-Alpes, Christiane Farigoule, conseillère régionale, Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, et Joëlle Perroux, élue municipale référente du quartier, à l’occasion de son inauguration officielle.

De toute évidence, il s’agit là d’une décoration de très grande qualité, qui vient embellir les locaux déjà très chaleureux du FJT « Clairvivre ». De bon augure avant le début des travaux qui aboutiront à la création de la première auberge de jeunesse de Saint-Etienne sur le site de « Clairvivre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.