Après la plantation d’un métasequoîa à l’entrée du parc de la Perrotière (ici), vendredi dernier, c’est un hêtre commun qui a rejoint le sol gelé du Parc de Montaud, juste derrière le château.
En compagnie d’Yves Ravel et d’André Dancert, Adjoints au Maire de Saint-Etienne, j’ai pu donner quelques coups de pelle nécessaires à la plantation de cet arbre, nouvelle illustration du travail de mise en réseau instauré par l’opération « Un Parc – Un Centre Social ».
En effet, tout au long de cette semaine, des arbres d’essences différentes seront plantés dans chacun des parcs urbains de la ville de Saint-Etienne, en lien avec les différentes structures d’éducation populaire stéphanoises (centres sociaux, maisons de quartier, etc.).
Si le temps le permet, la prochaine étape de cette semaine de plantation forestière aura lieu le mercredi 1er décembre, au Parc du Bois d’Avaize, pour la plantation d’un prunus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire