Visite des chantiers économiques de Montreynaud

Vendredi dernier, j’ai pris part à la visite des chantiers économiques en cours dans le quartier de Montreynaud, en compagnie de nombreux partenaires économiques et responsables institutionnels, dont Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, et Rachid Messad, élu référent du quartier.

Outre la pépinière d’entreprises, qui offrira dès le printemps prochain aux jeunes créateurs d’entreprises 650m² de bureaux répartis sur 5 étages, et qui aura pour but de faciliter le démarrage et le développement pérenne de leurs structures ainsi que leur insertion durable dans le tissu économique local, 10 ateliers seront également livrés à la même période. Ces locaux d’activités, fonctionnels et livrés clés en main, seront conçus pour répondre aux besoins des TPE et des PME ayant des activités diversifiées (fabrication, artisanat, services, distribution, etc.).

A noter qu’un immeuble de bureaux, offrant un espace marchand de 300m² en rez-de-chaussée ainsi que 50 places de stationnement sécurisées, sera également construit d’ici la fin de l’année prochaine. Enfin, le « Green Space », offrira des locaux polyvalents, évolutifs et durables dans un cadre paysager et architectural particulièrement soigné. Voilà de quoi dynamiser durablement la vie économique non seulement du quartier de Montreynaud, mais aussi l’ensemble de la ville de Saint-Etienne.

Vidéo de la visite :  Visite des chantiers économiques de Montreynaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.