Jeudi 21 octobre était organisée, à la Mairie annexe de Terrenoire, à l’initiative de Maryse Bianchin, élue référente du quartier, et du Centre Social Arlequin, une réception en l’honneur du jeune Aïssa OUKIL, lauréat du programme « Jeunes Ambassadeurs », lancé il y a quelques années par l’Ambassade des Etats-Unis en France.
Ouvert à des jeunes issus de familles modestes et particulièrement engagés dans la vie locale, ce programme permet à de jeunes français de s’envoler vers les Etats-Unis pour une quinzaine de jours, durant lesquels ils vont pouvoir découvrir à la fois les institutions du pays ainsi que le système éducatif et le mode de vie de leurs hôtes. Sakina BAKHA, qui a travaillé au Centre Social de Terrenoire, est aujourd’hui en charge du programme Jeunes Ambassadeurs à la Direction Régionale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale. Elle a accompagné le groupe aux Etats-Unis l’année dernière et a rappelé son souhait de voir le programme s’ouvrir davantage aux structures de quartier.
Soutenu dans sa démarche par le Centre Social Arlequin qu’il fréquente assidument depuis son plus jeune âge, Aïssa a défendu avec brio sa candidature lors d’un entretien auprès d’un jury, à Lyon. Très engagé dans la vie terranéenne, Aïssa s’est notamment impliqué dans la création du journal du quartier, ainsi qu’au sein du groupe de rap « 42ème Street », qui a participé à plusieurs manifestations de soutien à des causes humanitaires ou militantes.
Illustration de travail de fond effectué par le Centre Social depuis sa création, la sélection d’Aïsssa montre également le dynamisme de la jeunesse stéphanoise et sa volonté de s’investir pleinement dans la vie de la cité.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire