Régis Juanico

Député de la Loire

Inauguration du Relais d’Assistantes Maternelles des 4 Soleils

Jeudi 21 octobre, en compagnie de Françoise Richter, Présidente de la Caisse d’Allocations Familiales de Saint-Etienne, de Maurice Vincent, Maire de Saint-Etienne, et de Jacques Frécenon, Maire de Saint-Jean Bonnefonds, j’ai pris part à l’inauguration du nouveau relais d’assistantes maternelles des 4 soleils, situé au sein de la Maison de Quartier du Soleil, à Saint-Etienne.

Cette nouvelle structure, attendue de longue date, couvrira les secteurs du Soleil, bien entendu, mais également de Terrenoire, de Montreynaud ainsi que la commune de Saint-Jean Bonnefonds, sur lesquels exercent pas moins de 200 assistantes maternelles. Celles-ci trouveront dans ce relais diverses informations concernant leur activité, ainsi que des espaces dédiés à des animations collectives pour les enfants dont elles ont la responsabilité.

A noter que la structure sera également ouverte aux parents et servira de lieu d’échanges sur les thématiques liées à la petite enfance. Cofinancé par la CAF et les municipalités stéphanoise et saint-jeandaire, ce relais d’assistantes maternelles est le quatrième à ouvrir ses portes sur la ville de Saint-Etienne. Un cinquième devrait prochainement voir le jour, dans le quartier de Bel Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.