Régis Juanico

Député de la Loire

Inauguration de la nouvelle toiture photovoltaïque du gymnase Bernichon de Villars

Nous avons inauguré le samedi 12 octobre avec Pau Celle, maire de Villars et Beranrd Fournier, Président du Syndicat Intercommunal d’Electricité de la Loire, la nouvelle toiture photovoltaïque du gymnase Bernichon.

 Le gymnase, datant de plus de 30 ans, vient d’être équipé d’une nouvelle toiture photovoltaïque de près de 570 m², avec l’aide, notamment, du Syndicat Intercommunal d’Energies de la Loire (SIEL), qui a contribué au projet s’élevant à 296 120 € en prenant en charge la partie solaire de l’équipement.

Le bâtiment va donc désormais pouvoir produire près de 36 000 kWh par an, soit la consommation de 16 ménages. A noter qu’il est possible de connaitre la production électrique de manière instantanée, grâce à un panneau lumineux accolé à l’une des façades du bâtiment. L’intégralité de la production des panneaux solaires est revendue par le SIEL à EDF et une partie des bénéfices engendrés par l’équipement sera reversée à la commune de Villars pour qu’elle puisse alors entreprendre des travaux d’économie énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.