Appel à manifester le 7 septembre pour la défense des Retraites

Le Parti socialiste appelle les Français à participer massivement aux manifestations du 7 septembre pour défendre une autre réforme des retraites, plus juste, plus efficace et plus durable.

Alors que l’examen des mesures gouvernementales commence à l’Assemblée nationale, cette journée de mobilisation sera un message fort et clair pour faire reculer le Gouvernement.

Nous l’avons dit : ces mesures sont doublement inacceptables. Elles sont injustes et elles ne règlent rien. Injustes, elles font peser l’essentiel des efforts sur les couches moyennes et populaires tandis qu’elles en exonèrent les hauts revenus. Le recul de l’âge légal de départ va pénaliser durement les Français ayant des métiers pénibles et des carrières longues. Inefficaces, les propositions du Gouvernement n’assureront pas le financement et la pérennité de notre système de retraites.

La droite a refusé d’entendre les partenaires sociaux et l’opposition, et a tout fait pendant l’été pour escamoter le débat sur les retraites. Mais les Français ne sont pas dupes de ces manœuvres.

Oui, il est encore possible de faire reculer le gouvernement.

Le Parti Socialiste, qui a proposé une autre réforme des retraites placée sous le signe de la justice et de l’efficacité, sera aux côtés des organisations syndicales et des citoyens mobilisés le 7 septembre. Dans les manifestations, comme à l’Assemblée nationale, les socialistes seront en première ligne pour la défense des retraites : les 4 et 5 septembre, ils organiseront partout en France une opération « tous sur le pont » pour appeler à participer aux manifestations et porter leur projet auprès des Français.

La délégation du Parti socialiste dans la manifestation de Paris le 7 septembre sera conduite par la 1ère Secrétaire Martine Aubry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.