Parité en politique : pour l’UMP des paroles sans actes !
Le 20 mai 2010
L’Assemblée nationale a examiné aujourd’hui la proposition de loi déposée par les socialistes privant de financement public les partis ne respectant pas la parité aux élections législatives.
La discussion de cette proposition de loi intervient moins d’une semaine après les déclarations du Premier Ministre, à l’occasion des Etats Généraux de la Femme où il a déclaré pour assurer la parité aux élections : « Il suffit de mettre en place des dispositifs financiers qui soient insupportables. On préfère payer quand c’est encore possible de le supporter ».
Visiblement les propos du Premier Ministre soit relèvent de l’affichage, soit ont du mal à être entendus par sa majorité et son propre gouvernement. En effet, ce dernier, lors de l’examen a annoncé qu’il était opposé au renforcement des sanctions financières proposées par les députés du Groupe SRC. Pour rappel, le groupe UMP à l’Assemblée nationale, ne compte que 14% de femmes.
Compte tenu de l’absence des députés UMP -traduisant leur peu d’empressement à voir les pratiques politiques changer- le gouvernement a été obligé d’user du vote bloqué, pour permettre de rejeter ce texte la semaine prochaine.
Les avancée en faveur des femmes notamment par leur plus grande participation à la vie politique ne verront pas le jour avec l’UMP.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire