Les lycéens stéphanois de “Réussir aujourd’hui” en visite à l’Assemblée Nationale le 15 avril
Le 19 avril 2010
L’association “Réussir Aujourd’hui” vise à donner à de jeunes lycéens prometteurs de 1ère et Terminale, issus d’un milieu modeste ou défavorisé, l’ambition d’entreprendre des études supérieure sélectives comme les grandes écoles ou les filières universitaires difficiles.
L’antenne stéphanoise existe depuis 2007 sous la responsabilité de Bernard GUY, enseignant-chercheur à l’école des Mines. L’association a signé des conventions avec trois lycées : Simone Weil, Jean Monnet et Etienne Mimard.
Tous les mercredi après-midi, 25 lycéens de ces établissements se rendent dans les locaux de l’école des Mines pour y participer à des activités visant à développer leur culture générale : exposés d’actualité, d’histoire, entraînement à l’expression orale, visites… Les lycéens de “Réussir Aujourd’hui” rencontrent régulièrement des personnalités de divers horizons afin d’acquérir une ouverture d’esprit plus large.
Le financement de l’association provient essentiellement de l’Etat (CUCS, politique de la Ville…). L’antenne stéphanoise vient d’être labellisée “Cordées de la Réussite” et bénéficie du soutien de l’Education Nationale.
Le 12 avril dernier, je me suis rendu à l’école des Mines pour leur présenter le travail d’un député et dans la foulée, le 15 avril, ils se sont rendus à Paris pour visiter l’Assemblée Nationale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire